Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fils de mimie
28 octobre 2015

Mug rug

Pas vraiment de traduction en français ... Sous-tasse ? Bof ... Petit tapis de mug ? Re-bof ...

Alors on va garder l'anglicisme, tant pis pour les aficionados du français à tout prix ;-)

Donc un mug rug, d'accord, mais en patchwork ... Tiens, encore un mot anglais !

Ah le patchwork ... J'en ai fait il y a bien longtemps, avant l'Internet, avant que chaque "œuvre" soit l'objet d'une photo ... Donc rien à montrer de mes anciens travaux.

J'ai eu envie de m'y remettre, j'ai cherché un petit projet, vite fait et utile et je suis tombée sur les mug rug ...

J'y ai pris beaucoup de plaisir : chercher des jolis tissus, assembler les couleurs, choisir un bloc, dessiner le motif, couper les gabarits, coudre à la main à petits points des carrés et des triangles préalablement coupés avec précision, faire des appliqués, du point de feston, poser un biais ...

Je suis assez fière du résultat, d'ailleurs le deuxième est en route ;-)

image

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo Mimi pour ce joli mug rug !!! Je débute tout juste le patch et j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
L
comme c'est beau, très beau biz
B
...et tu as bien réussie :)
M
J'en ai un en préparation, il est loin d'être aussi beau que le tien !
M
Sur France-Patchwork nous avons fait des échanges de Mug rug . Vraiment intéressant , j'en ai reçue de très beaux et j'en ai réalisée également . Le tien est très beau !!!bonne journée
Les fils de mimie
Publicité
Les fils de mimie
Archives
Publicité