Je vous montrais dernièrement mes projets broderie pour 2013.

J'ai voulu commencer le Quilted Garden de Blue Ribbon Designs, j'ai préparé ma toile (14 fils edimbourg colori flax) et les fils préconisés (Weeks Dye Works).

J'ai acheté les fils pour ce modèle, je n'ai jamais utilisé cette marque ...

Et j'ai pris la grille concernant le milieu de la broderie (je commence TOUJOURS par le milieu).

Et là, je me rends compte de la complexité du modèle : des demi-points accolés l'un à l'autre, des points arrières et aucun renseignement sur la couleur à utiliser, du blanc sur de la toile claire ... bref beaucoup de difficultés cumulées ...

Mais courageusement j'ai pris mon aiguille et du fil et là 2ème déception : le fil est rêche et il tournicote ...

Pas encore découragée je fais mes premiers points et je trouve les couleurs criardes (mauve et rouge pétant ensemble, ça ne le fait pas ...), le fil tournicote encore et encore, les demi-points sont super difficiles à réaliser, c'est pas beau, j'en ai marre, j'abandonne :-(

Et voilà je suis démotivée, découragée et j'ai vite repris mon Floral Sampler de Brenda Keyes, là au moins je me régale :-)

J'ai bien avancé, d'ailleurs

DSC04379

Quant au modèle de BRD, je l'ai refilé à une copine qui mourrait d'envie de le faire depuis qu'elle l'avait vu chez moi, avec les fils, on verra bien si elle est plus habile et plus persévérante que moi ;-)