Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fils de mimie
7 janvier 2013

Déçue

Je vous montrais dernièrement mes projets broderie pour 2013.

J'ai voulu commencer le Quilted Garden de Blue Ribbon Designs, j'ai préparé ma toile (14 fils edimbourg colori flax) et les fils préconisés (Weeks Dye Works).

J'ai acheté les fils pour ce modèle, je n'ai jamais utilisé cette marque ...

Et j'ai pris la grille concernant le milieu de la broderie (je commence TOUJOURS par le milieu).

Et là, je me rends compte de la complexité du modèle : des demi-points accolés l'un à l'autre, des points arrières et aucun renseignement sur la couleur à utiliser, du blanc sur de la toile claire ... bref beaucoup de difficultés cumulées ...

Mais courageusement j'ai pris mon aiguille et du fil et là 2ème déception : le fil est rêche et il tournicote ...

Pas encore découragée je fais mes premiers points et je trouve les couleurs criardes (mauve et rouge pétant ensemble, ça ne le fait pas ...), le fil tournicote encore et encore, les demi-points sont super difficiles à réaliser, c'est pas beau, j'en ai marre, j'abandonne :-(

Et voilà je suis démotivée, découragée et j'ai vite repris mon Floral Sampler de Brenda Keyes, là au moins je me régale :-)

J'ai bien avancé, d'ailleurs

DSC04379

Quant au modèle de BRD, je l'ai refilé à une copine qui mourrait d'envie de le faire depuis qu'elle l'avait vu chez moi, avec les fils, on verra bien si elle est plus habile et plus persévérante que moi ;-)

 

Publicité
Commentaires
L
Je te comprends, j'ai horreur des weeks, je les remplace systématiquement. Là, j'ai pris dmc. Sur une toile edinburgh sand. Et no problemo. Mais bon, j'adore les 1/4 et 3/4 de points. Par contre, faut pas me demander du 1/1 (et le pire, c'est qu'il y en a dans le modèle, mais juste le texte). Je n'ai encore rien mis sur mon blog, ne cherche pas. ;)
M
Désolée pour toi mais bon je vois que tu as repris un autre ouvrage avec lequel j'espère, tu prendras beaucoup de plaisir !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
M
Tu n'as pas pensé à changer les fils ???<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS Mimie
M
Des déceptions, je pense que toute brodeuse ou patcheuse en aura un jour. Il ne fait cependant pas se décourager. Si la grille te plait tellement, pourquoi ne pas essayer avec des fils de ton choix qui vont dans le sens de ceux préconisés ? Bien sûr, l'abandon est aussi une solution. A toi de voir. Bisous.
J
c'est sûr que s'il te prenait la tête dès les premiers points il valait mieux laisser tomber cet ouvrage !<br /> <br /> gros bisous.
Les fils de mimie
Publicité
Les fils de mimie
Archives
Publicité