Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fils de mimie
15 mai 2012

Petits travaux de mai

Malgré le mauvais temps, la pluie, le vent et le froid, qui donnent plutôt envie se pelotonner sur le canapé, j'ai été plutôt active ces 2 dernières semaines.

D'abord j'ai décidé de me lancer dans la confection des macarons ... Recherche de conseils et recettes sur le net, achat du matériel de base et hop, me voilà lancée ... macarons à la framboise ...

Eh bien le résultat n'est pas trop mal. Pas au top, mais pas trop mal. Il y a la collerette, le dessus est bien lisse et brillant, la cuisson est au plus juste (pas de problème de décollage).

2012-05-15

Il y a 2 défauts, que j'ai tenté de corriger lors de mon 2ème essai :

  • couleur terne : j'avais utilisé du colorant liquide, j'ai changé pour du colorant en poudre
  • taille trop importante et pas uniforme : j'ai acheté le tapis à macarons chez Alice Délice et c'est d'un pratique !!! 

Je n'ai pas de photo de 2ème essai (macarons au lemon curd) mais je peux vous assurer qu'ils étaient non seulement plus beaux, mais tellement délicieux qu'il n'en reste plus.

Puis j'ai continué la confection des carrés au crochet dont je vous parlais

DSC03505

Il y en a 63 ...

Je les ai disposé en rectangle de 7 carrés sur 9 pour en faire un plaid

DSC03514

Maintenant il ne me reste plus qu'à les assembler et faire une bordure.

2012-05-017

Voilà donc pour mes petits travaux à moi ...

Mais ma maman aussi travaille dans son coin : elle coud, tricote et crochète.

Et elle a crocheté un napperon au filet pour ma cuisine, voyez plutôt

napperon jaune

Merci de votre visite :-)

 

 

Publicité
Commentaires
A
hummm!!! j'adore les macarons et malheureusement plus le temps d'en faire en ce moment avec la boutique... et les derniers étaient ratés!!!<br /> <br /> Très jolies couleurs pour ce bel ouvrage!!!<br /> <br /> très bonne journée,<br /> <br /> Annie.
V
j'adore tes couleurs, mes favoris, les deux projets sont tres beaux ...moi j'ai commencer une nappe en crochet avec du fil no.20....oh lala au fur et a mesure je m'avance lentement....<br /> <br /> merci...<br /> <br /> vivian
J
Bravo ! votre article fait plaisir !<br /> <br /> J'aime beaucoup les couleurs du plaid !<br /> <br /> Félicitations pour votre créativité !!<br /> <br /> Jasmine
M
tout est divin ! ;)
M
BRAVO à Toutes les 2 pour vos ouvrages respectifs ;)<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS Mimie, douce soirée
Les fils de mimie
Publicité
Les fils de mimie
Archives
Publicité