Tout dernièrement j'ai acheté un plateau en bois en solde chez Carrefour pour 1 € !!!

DSC02830

Très moche et très basique, mais j'avais une petite idée derrière la tête ...

Avec des tissus que j'avais en réserve (quelle brodeuse n'a pas des tas de tissus en réserve ???), un peu de collant double face, une feuille de métal très fin vendu chez Passion Aimants (présents à l'AEF) et des petits aimants, le voici devenu MON plateau de brodeuse ;-)

Je peux le mettre à la verticale, le laisser sur le canapé, le transporter partout, je ne perdrai plus rien et j'aurai toujours tout sous la main ...

DSC02831

Même la grille qui me sert de modèle est solidaire du plateau, ainsi que ma règle de lecture, aimantée elle aussi :-)

Le détail des outils indispensables et bien attachés :

2011_01_31

Mon article d'hier a suscité beaucoup de commentaires de félicitations pour mon sens du rangement. Si je pouvais être aussi ordonnée pour tout !!! Vous verriez mes papiers ... et ma cave ... Mais j'aime tellement papouiller mes trésors que chaque fois que j'ai un moment, je me plonge dedans :-)

Pour répondre à certaines de vos questions, oui j'ai tout l'assortiment de DMC mais ça ne s'est pas fait en un jour. Petit à petit, chaque fois que je devais en acheter pour un ouvrage, j'en prenais quelques uns en plus. Comme une petite fourmi :-)

Vous me demandez aussi des nouvelles de mon loulou. Ouf, ça commence à aller mieux aujourd'hui mais j'ai dû revoir la vétérinaire hier car l'endroit "vidé" était enflammé, il se mettait toujours de façon à avoir son arrière train sur le carrelage, et il geignait. Cela me faisait mal au coeur, je lui ai même fait des compresses d'eau glacée :-) Aujourd'hui il a retrouvé toute sa vitalité, même s'il est très géné par sa collerette, il se cogne partout ... Vivement samedi qu'on lui enlève ...

Enfin je termine par le Salpatch rouge.

Je n'ai reçu que 6 demandes de "colorisation", j'attends encore jusque demain avant de les mettre en ligne. Vous êtes près de 100 participantes dont des américaines, italiennes, espagnoles, une japonaise et une indienne. et toujours de nombreuses demandes également pour le Salpatch de Lola. N'oublions pas que c'est elle qui a eu l'idée la première de transformer des blocs de patchwork en grilles de broderie :-)

Je rappelle que les inscriptions restent ouvertes jusqu'à la fin 2011 :-)