Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fils de mimie
31 janvier 2011

Mon rangement des cotons DMC

Dernièrement, sur un forum que je fréquente, il y a eu un post sur le rangement des cotons DMC.

Cela m'a donné l'idée de vous montrer le mien.

J'ai préféré le rangement sur cartonettes dans des boîtes en plastiques en suivant l'ordre du nuancier.

En effet, j'aime faire mes propres assortiments de couleurs quand je brode une grille :-)

2011_01_31

Pour plus de lisibilité et de facilité, et après avoir vu le rangement de Gwenddyd, j'ai réalisé des dessins du dessus de chaque boîte, avec la couleurs et sa référence , le tout à la bonne place.

J'en ai imprimé 2 exemplaires et collé l'un sur le dessus du couvercle et l'autre sur le dessous.

DSC02820

Voià les dessins en téléchargement : feuille_1 feuille_2 feuille_3 feuille_4 feuille_5

Cependant, ce classement n'est pas très facile quand on cherche une référence bien précise.

J'ai donc un tableau qui reprend par numéro, la boîte concernée, sa colonne et son compartiment.

Le voici en téléchargement dmc_par_num_ro

Si vous connaissez le tableur Exell, voici le fichier, vous pourrez ainsi le triturer à votre aise :-) dmc_par_num_ro

Par ailleurs, j'aime connaître le nom associé à chaque couleur, j'ai donc imprimé un tableau qui reprend ces données.

Vous trouverez ce tableau ici nom_des_couleurs

Ouvrir mes boîtes et regarder ces joiles couleurs, les associer reste un de mes plaisirs favoris.

Régulièrement, je fais un contrôle et commande les références dont la cartonette se dégarnit dangereusement, je ne suis donc jamais hors stock d'une couleur :-)

Publicité
Commentaires
M
Merci !! merci beaucoup, mimiie!!<br /> <br /> Je n'avais pas encore recherché cause pas mal d'occupations et voilà que les couleurs m'arrivent, toutes prêtes à imprimer et sans me creuser la tête.<br /> <br /> Par contre, je suis bien loin d'avoir toutes les couleurs.. 300 environ qui sont entamées et 200 complètes, qui ne me font pas la totalité des couleurs DMC, malheureusement. <br /> <br /> Mais bon.. je ne me plains pas !!!!<br /> <br /> Encore merci d'avoir partagé avec nous cette super idée,<br /> <br /> Bizzzz
M
Bonjour,<br /> <br /> Je ne me souvenais plus avoir posté une réponse à l'époque et comme j'ai une notif' je revois avec beaucoup de plaisir ce rangement.<br /> <br /> J'ai enregistré le tableau excel, le nom des couleurs, me reste à commander les 3 boîtes qui me manquent.<br /> <br /> J'en ai acheté un autre modèle chez Auchan mais.... c'est pas çà!!<br /> <br /> En tous les cas, félicitations et merci pour cette idée de rangement.<br /> <br /> Puis-je abuser ?? Je ne sais plus où trouver les références accompagnées de leur couleur associée afin de les imprimer et les coller sur le couvercle.<br /> <br /> Je vais rechercher encore.<br /> <br /> Merci, merci,<br /> <br /> Bizzzzz
L
De bien jolies boîtes. Enroulez-vous vos fils sur des supports en plastique? Comment faites-vous pour qu'ils soient aussi réguliers? J'utilise des cartonnettes et le résultat n'est pas aussi régulier. Merci pour le partage.
M
Je découvre à l'instant ton blog et suis émerveillée (et ravie) !!<br /> <br /> J'allais commander 1 bte de rangement chez Univers Broderie et je crois bien que, du coup, je vais commander 3 afin d'arriver aux 5 nécessaires. <br /> <br /> Je n'osais pas ranger par couleurs mais il est vrai que c'est beaucoup + attractif et joli. Et puis, Excel est là pour nous aider et tu l'as fait !!!!<br /> <br /> Grand merci à toi.<br /> <br /> Je vais également commander un nuancier (un peu cher mais utile).<br /> <br /> Et voilà.... On "tombe" sur un blog dès le matin et on n'a plus envie de rien faire d'autre que nous plonger dans nos trésors ;o)<br /> <br /> Bizzzz
A
Félicitations! merci pour tous ces liens qui vont m'aider dans la réalisation de mon nuancier!!!
Les fils de mimie
Publicité
Les fils de mimie
Archives
Publicité